Visiter le site de l'Université de Toulouse

 Recherche 
 Archipel plus 
 Revues en ligne 
 Compte lecteur 
 Les Bibliothèques 
   
ChercherPar index alphabétiquesThèses et mémoires
Recherche :      
 
Aller plus loin (Liens, etc...)
 ExemplairesExemplaires
 
à partir de cette notice

 
 Auteurs (dans Archipel)
 
  •  
  • Guichon , Nicolas ; 1967-...
     
  •  
  • Tellier , Marion ; 1978-....
     
     Sujets (dans Archipel)
     
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Formation en ligne
     
  •  
  • Interaction en éducation
     
  •  
  • Communication orale -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Éducation
     
  •  
  • Matériel didactique
     
     Feuilleter les index d'Archipel
      par auteur :
     
  •  
  •  Guichon , Nicolas ; 1967-...
     
  •  
  •  Tellier , Marion ; 1978-....
     
     Chercher sur l'Internet (Google)
     
  •  
  • Guichon , Nicolas ; 1967-...
     
  •  
  • Tellier , Marion ; 1978-....
     
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Formation en ligne
     
  •  
  • Interaction en éducation
     
  •  
  • Communication orale -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Éducation
     
  •  
  • Matériel didactique
     
     Localiser ce document
     
  •  
  • Dans le Sudoc (recherche sur ISBN)
     
      
    Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre: 
    Enseigner l'oral en ligne : une approche multimodale -- sous la direction de Nicolas Guichon et Marion Tellier
    Type de document: 
    Livre
    Langue(s): 
    Français
    Contributions: 
    Guichon , Nicolas ; 1967-...
    Tellier , Marion ; 1978-....
    Lieu d'éd., Éditeur: 
    Paris , Didier
    Date de publication: 
    copyright 2017
    Description: 
    1 vol. (304 p.) : ill. ; 22 cm
    Collection: 
    Langues & didactique ISSN 1963-1871
    Annexes: 
    Bibliogr. p. 278-299. Notes bibliogr.
    Résumé: 
    La 4e de couverture indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale."
    ISBN: 
    978-2-278-08733-4
    Origine de la notice: 
    Abes
    Numéro PPN: 
    PPN19920084X
    Ajouter à votre sélection 
    Détail des exemplaires
    BibliothèqueLocalisationCoteType de pret  
    Mines AlbiOuvragesL240-GUIPrêtableEn rayon
    Médiathèque d'AuchLivres ESPE808.507 ENSPrêtableEn rayon

    Format :HTMLTexte brut
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :



    Archipel - Catalogue Informatisé des BU de Toulouse