Visiter le site de l'Université de Toulouse

 Recherche 
 Archipel plus 
 Revues en ligne 
 Compte lecteur 
 Les Bibliothèques 
   
ChercherPar index alphabétiquesThèses et mémoires
Recherche :      
 
Aller plus loin (Liens, etc...)
 ExemplairesExemplaires
 
à partir de cette notice

 
 Auteurs (dans Archipel)
 
  •  
  • Bellaïche , Michel
     
     Sujets (dans Archipel)
     
  •  
  • Assurance qualité
     
  •  
  • Services -- Qualité -- Contrôle
     
     Feuilleter les index d'Archipel
      par auteur :
     
  •  
  •  Bellaïche , Michel
     
     Chercher sur l'Internet (Google)
     
  •  
  • Bellaïche , Michel
     
  •  
  • Assurance qualité
     
  •  
  • Services -- Qualité -- Contrôle
     
     Localiser ce document
     
  •  
  • Dans le Sudoc (recherche sur ISBN)
     
      
    Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre: 
    Manager vraiment par la qualité : enjeux, méthodes et études de cas -- Michel Bellaïche
    Type de document: 
    Livre
    Langue(s): 
    Français
    Auteur(s): 
    Bellaïche , Michel
    Édition: 
    3e édition révisée et mise à jour
    Lieu d'éd., Éditeur: 
    La Plaine Saint-Denis , Afnor éditions
    Date de publication: 
    DL 2017
    Description: 
    1 vol. (XVIII-277 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm
    Annexes: 
    Bibliogr. p. [275]-277
    Résumé: 
    La 4e de couverture indique : "À force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des «usines à gaz», coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche «processus» est essentiellement une question de bon sens. Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects «partie prenante» et «gestion des risques». Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et «vraie vie» de l'entreprise."
    ISBN: 
    978-2-12-465620-2
    Origine de la notice: 
    Abes
    Numéro PPN: 
    PPN220471088
    Ajouter à votre sélection 
    Détail des exemplaires
    BibliothèqueLocalisationCoteType de pret  
    BU ArsenalNiveau 2, salle 7HD62.15/BEL/2017PrêtableEn rayon
    Mines AlbiOuvragesG380-BELPrêtableEn rayon
    IUT RodezIUT Rodez. Salle de lecture658.56 BELPrêtableEn rayon

    Format :HTMLTexte brut
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :



    Archipel - Catalogue Informatisé des BU de Toulouse